Style de vie sain 

 

 

 

Une alimentation saine, un bon sommeil, une bonne gestion du stress et une activité physique régulière sont des facteurs importants dans l'atteinte et le maintient d'une bonne santé physique et mentale. 

 

 

 

 

SURPOIDS et OBESITE

Une mauvaise alimentation et l'absence d'activité physique contribuent à l'augmentation des cas de surpoids et d'obésité.  Selon l'Organisation Mondiale de la Santé la cause fondamentale de l'obésité et du surpoids est un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et dépensées. 

 

Au niveau mondial, on assiste à: 

- une plus grande consommation d'aliments très caloriques riches en graisses, en sel et en sucres mais pauvres en vitamines, en minéraux et autres micronutriments.

- Une baisse d'exercise physique en raison de la nature de plus en plus sédentaire de nombreuses formes de travail, l'évolution des modes de transport et de l'urbanisation.

 

FUMER
 

Fumer a aussi des désavantages. Il y a donc plusieurs raisons d'arrêter de fumer, outre l'aspect de santé, il y a lieu de tenir compte des avantages financiers non négligeables, ainsi que des effets positif sur votre entourage. 

On sous-estime la dépendance créée par le fait de fumer, la plupart des fumeurs ont voulu arrêter a maintes reprises, en suivant différents remèdes et/ou méthodes.  Une dépendance est la résultante de plusieurs facteurs, d'ordre émotionnel, comportemental et physique. Un accompagnement personnel augmente de 4 fois vos chances de réussite.

L'objectif premier est d'avoir une idée claire de votre attitude envers le tabac (si vous fumez encore) et de vos motivations d'arrêter de fumer. Par la suite nous examinerons quelle méthode s'adaptera au mieux à votre personnalité et votre comportement envers le tabac. La thérapie personnelle tiendra compte de vos points forts et faible, afin d'optimaliser les chances d'arrêter définitivement la consommation de tabac. 

 

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