Faire une balade dans la nature ou juste être à l'extérieur est pour beaucoup de gens une façon rafraichissante et de perspicacité. L'exercise physique combiné à la beauté naturelle de la forêt ou des champs a un effet de détente et de clarté. 

 

Pas mal de gens ont du mal à parler de soi chez un psychologue ou un coach.  Si vous êtes une de ces personnes, le "rando"-coaching ou la "rando"-thérapie peut être de votre ressort.  Nous marchons ensemble dans le grand air de la forêt de soignes. Cette approche peut également apporter une variation sur les séances dans le cabinet. 

 

Le rando-coaching utilise l'effet de détente et de guérison de la nature afin de pouvoir développer de nouveaux parcours dans votre vie.  Avec votre rando-coach, vous parcourez une route dans la nature et vous découvrez vos objectifs de vie et définissez un plan d'action. Les obstacles rencontrés sont mis en évidence, de nouvelles persepectives et façons de faire s'ouvrent, ce qui vous permettent de surmonter ces obstacles.  

 

Le rando-coaching est idéal si vous voulez identifier quelle direction prendre dans la vie.  Continuer sur la route actuelle ou en choisir une nouvelle ? 

 

La rando-thérapie (ou la thérapie en marchant dans la nature) est une forme de psychothérapie durant laquelle la nature et l'exercice physique sont activement utilisés comme ressources de géurison.  Découvrir, acquérir une meilleure connaissance de soi, entrer en contact avec ses émotions et par l'exercises physique se mettre à faire des nouveaux pas.  La nature est apaisante et nous permet d'entrer en réelle connection avec nous-même.  L'exercise physique nous met en mouvement au niveau émotionnel, mental et spirituel. 

 

La rando-thérapie est indiquée pour les gens qui souffrent de dépression, burnout, SFC, stress et angoisses. 

 

 

Nous débutions toujours par un intake de 60 min. au cabinet. En fonction de vos besoins nous choisissons: le rando-coaching, la rando-thérapie, rando-méditation, gérer les émotions de façon créative-expressive en utilisant des matériaux naturels, constellations, travailler avec des métaphores et symboles, faire des rituels et vivre le silence.  

 

Une séance de thérapie en marchant dure 90 min. 

 

Notre propre expérience nous apprend qu'avec une bonne paire de chaussures de randonnée on peut marcher tout au long de l'année. 

Vous devez néanmoins vous habiller en fonction du temps prévus. Materiel souhaité quand:

De la pluie: vêtements imperméables, éventuellement parapluie et bottes

Beaucoup de soleil: crème solaire, chapeau de soleil, suffisamment de boisson

Très froid: plusieurs couches

COACHING/THERAPIE

EN MARCHANT 

© 2019 P&M Coaching & Consultancy bvba.